Criminels et mafias

Mise à jour du 10/10/22

« Nous devons faire de la survie notre objectif principal »
(M. Ren Zhengfei, fondateur de Huawei,
in « En Chine, les fragilités d’un président tout-puissant »
Le Monde diplomatique Octobre 2022)

« Faire de la politique », c’est avoir les mains sales tout en parvenant à se faire passer non seulement pour quelqu’un de parfaitement « respectable », mais encore comme une sorte d’oracle qu’il conviendrait d’écouter, voire d’admirer.

Bush junior aura été la paradigme même du criminel de guerre. Ses mensonges auront halluciné la planète avant que ses bombes, déversées par dizaines de milliers, n’anéantissent des centaines de milliers de vie.
La Van der Leyen – la hyène, pour les intimes, mais c’est là insulter les hyènes – lui a emboîté le pas, annonçant sans ambages refuser tout cessez le feu en Ukraine, sans s’embarrasser de l’apparence même d’une quelconque légitimité à prononcer une telle déclaration, elle qui prétend agir au nom de la « démocratie » (!…), et sans considération aucune des conséquences pour les Ukrainiens eux-mêmes qu’elle prétend protéger en ne cessant d’abreuver de leur sang les mafias et autres marchands d’armes. Il est vrai qu’elle œuvre ainsi au réarmement de l’Allemagne, ce dont, nous autres Européens, avons bien des raisons de nous alarmer à seulement considérer comment une Allemagne non réarmée sera parvenue à mettre à genoux la Grèce. Outre sa corruption manifeste avec l’industrie pharmaceutique qui aura occasionné d’abyssales largesses, sommes-nous aussi sommés de solder les comptes familiaux de cette descendante d’une famille parmi les plus grands marchands d’esclaves de l’Amérique du Nord britannique ? Sans la tenir responsable des choix de son aïeul, devons-nous douter qu’elle ait quelque raison d’entretenir une dent contre les Russes, qui ont contraint au suicide l’idole de son grand-père, nazi avéré ayant sévi sur le front oriental en Ukraine ?
De même est-il du Bide, vieillard sénile, homme de paille du clan Clinton-Obama des profiteurs de guerre.
Comme banquier d’affaires coopté politicien sous de bien occultes auspices, Macron, comme tous ceux de son espèce, a du sang sur les mains, mais Lui, en digne roi auto-proclamé de l’Olympe, davantage que tous les autres, du sang de masse, mieux encore qu’un Nivelle, ce qui est en soi une prouesse n’étant, théoriquement, pas encore Maréchal. Le sang des manifestants, mutilés par les milices de la république en marche, celui des personnes qui, dans les Ehpad, ont dû, contre leur gré, se faire vacciner ou avaler leurs pilules de Rivotril, celui des soignants suspendus, celui des adolescents se suicidant d’une vie sans perspective. Celui, enfin, the last but not the least, des populations, d’Afrique, du Yémen, d’Ukraine, de Russie, … mortes sous les balles ou les obus français balancés sans vergogne sur ces terrains de guerre … pour les « valeurs » qu’ils rapportent.
Ses petits généraux d’opérette, les Castaner – propulsé à la tête du port de Marseille, cette place forte du trafic international, tandis que tombent Kohler et ses liens si familiers ; on saisit alors toute la nécessité du remplacement du Directeur de la PJ de Marseille, une ville décidément objet de toutes les attentions, au regard de tels enjeux (1) -, Lallement et sson camp de lanceurs de LBD, Busyn(ess) et ses médicaments soudainement « vénéneux », Véran et son Rivotril, … recyclés bien au chaud avec les émoluments qui vont avec, aussitôt que débarqués de leurs postes trop en vue pour les dégâts qu’il auront commis.

Ces gens sont coupables de ce que nous voici mis en péril par leurs agissements délirants : devoir payer plusieurs fois plus cher du gaz et du pétrole russes mis sous embargo, mais revendus par l’Arabie saoudite ou l’Inde, voire par les USA ; pénalisés, entre autres, pour ne pas respecter leurs diktats prétendument respectueux de la planète et de la vie sur terre – une voiture électrique, comme l’on sait , est un modèle du genre – alors qu’ils rouvrent centrales au charbon et gaz de schiste. Histoire de nous signifier que ce monde est le LEUR et qu’ils font donc ce qu’ils veulent, leur connerie organise des jeux olympiques d’hiver en … Arabie saoudite ! Les mêmes, bien sûr, qui nous mettent en garde : faute d’être « sobres », nous serions susceptibles à présent de mourir de froid ou de faim !… Et nous qu’on croyait qu’un coup de jaja réchauffait le cœur et les esprits, nous voici donc en passe d’être chassés du couvent ! «Sobriété », mais pour le seul petit peuple, il s’entend

Indécence de ces crapules prônant « la chasse au gaspillage », servant la messe du « serrez-vous la ceinture, les temps sont durs » – pas d’argent pour l’hôpital, les retraites, les salaires, les chômeurs, … -, ceux-là mêmes qui auront signé les yeux fermés un chèque en blanc à l’industrie pharmaceutique pour des vaccins n’ayant d’autre efficacité que de produire des effets plus qu’indésirables et qui se retrouvent aujourd’hui inutilisés par centaines de milliers de doses … payées au prix fort, les mêmes qui donnent sans compter armes et argent aux mafias ukrainiennes et « soutiennent » d’allocations, logements et transports gratuits les pauvres « réfugiés » ukrainiens dans le temps même où sont organisés ratonnades, coups de matraques et gaz lacrymogène, contre les réfugiés non Ukrainiens, Syriens, Afghans, Libyens, ressortissants d’Afrique subsaharienne, … leurs affaires et abris de fortune détruits ou dispersés par les brigades de la république « une et indivisible ». Dans le même temps s’organisent des pénuries – essence, fuel, matières premières, … – dans la parfaite continuité de cette stratégie de la tension devant assez logiquement mener à la guerre civile, le chaos étant la dernière carte de cette domination pour durer envers et contre tout. Diversion mise en place avec le terrorisme, auquel se sera substituée la dite pandémie, avec ses mensonges à répétition, sa détermination à nous clouer au sol et à nous séparer les uns des autres, nous empêchant matériellement de nous déplacer, avec la survie comme unique et dernier horizon ; nous affaiblir jusqu’à briser toute velléité par le stress que génèrent leurs mensonges, leurs injonctions contradictoires, leurs menaces, leur dissuasion.

Le capitalisme était la promesse de l’abondance. Une promesse qui lui était consubstantielle, justifiant son « développement » autonome, c’est-à-dire son accumulation hors de tout contrôle.
Tant va la cruche à l’eau, qu’à la fin elle se casse. Voici que, du jour au lendemain, le mirage se dissipe. La promesse laisse place à la glaçante réalité d’une prédation sans plus de masque qui s’annonce telle par la bouche de ses prêtres. Ils promettaient le paradis ; les voici annonçant l’enfer, comme le lot bien mérité de tous ceux qui ont cru ces bonimenteurs et, aussi bien, de tous les autres : la guerre pour tous, vérité du capitalisme, la guerre de classe menée à présent sans plus de fard, contre tout un chacun, ses restrictions sans plus de freins, la misère, la désolation et la mort. Tandis qu’ils s’acharnent à nous appauvrir toujours davantage pour toujours davantage se gaver, les voici, tentant de nous « divertir » en alimentant le spectacle de la guerre – guerre non déclarée –, fournissant des armes aux mafias, interdisant tout cessez le feu (2).

Devront-ils rendre compte de leurs actes ? Certains voudraient y croire, agitant, notamment, les récentes mise en examen du Ministre de la « Justice » himself (Ha ! Ha ! Ha !), et du secrétaire général de l’Élysée, qui doit afficher sa colère pour la galerie. Naïveté coupable devant le spectacle d’un Bush, jamais inquiété, d’un Balkany, escroc sans vergogne libéré dans le temps même où sont pénalisés et embastillés des manifestants jetés dans la rue par la violence du capital.
Ce qu’ils nomment » justice » est précisément l’une de leurs armes pour faire taire toute récrimination.

S’il y avait encore lieu de s’en convaincre, il suffirait d’observer leur politique internationale, leur « droit de l’hommisme » à géométrie variable : l’affaire des Mistral refusés à la Russie en sanction, une de plus, de sa récupération de la Crimée, mais refilés sans états d’âme à la dictature égyptienne d’Al-Sissi ; le découpage par les sbires de MBS dans le consulat saoudien d’Istanbul du journaliste Jamal Khashoggi aura bien suscité quelles indignations de façade … qui auront vite laissé place à la plus chaleureuse des collaborations ; dernière affaire en date, alors que l’Occident ne sait plus même quoi inventer pour faire crouler la Russie sous des sanctions, rien, pas un mot sur l’assassinat d’Arméniens par la soldatesque de l’Azerbaïdjan envahissant, une fois de plus, le Haut-Karabakh. L’ignominie, la putasserie, l’indécence occidentales n’ont jamais de limites quand il s’agit de ses intérêts mercantiles, et il ne s’agit QUE de cela pour l’Occident, qui ne cesse d’agiter sa morale à deux balles et son prétendu « droit d’ingérence » pour justifier ses tentatives d’ingérer les territoires qu’elle convoite.

« Je suis favorable à l’élargissement de l’Union européenne, pour inclure les États des Balkans occidentaux, l’Ukraine, la Moldavie et, à terme, la Géorgie. » (Olaf Sholz, 29/08/22)
En résumé, selon Pierre Rimbert :  les Occidentaux, et notamment les Allemands soutiennent certes militairement les Ukrainiens, mais c’est pour mieux les exploiter ensuite. (« De Londres à Santiago », in Le Monde diplomatique 10/22)

L’unique justice sera de leur faire rendre gorge, qu’ils se retrouvent – chacun son tour – suspendus

Encore faudrait-il, pour en arriver à de telles agapes, aimer la vie.
Or la grande victoire du capitalisme a précisément consisté à nous la faire détester.
Il y a sans doute bien des raisons, plus ou moins légitimes, à cette détestation : chacun dans son bunker, singeant en cela ceux qui nous dirigent vers l’abyme, comment pourrions–nous l’aimer ?
Qui n’aime pas sa vie, se hâte de ne pas la vivre. À l’inverse, en apparence, tel va se précipiter de « croquer la vie », consommateur qui, se hâtant de « vivre », passe à « autre chose » sitôt terminé ce qu’il a « vécu », véritablement aimanté par la suite à venir jusqu’à en oublier de conclure l’instant qui vient de se terminer, adhérant a priori à toute « nouveauté », l’inventant, même, de sa farouche illusion que la vie est ce qui « avance » désormais en vrombissant.

Il est bien certain que la construction de sa vie suppose bien d’autres exigences que de se laisser bercer par quelque « assommoir » qui, quelle que soit sa forme, n’aura donc jamais cessé. Les communautés agraires  avaient l’obligation de ces exigences, organisant des solidarités de fait, si ce n’est toujours de cœur. Les automatismes ayant supprimé la nécessité de celles-ci en supprimant l’homme et ses pouvoirs de décider, se sera installé le mirage d’une existence s’écoulant tel un long fleuve tranquille, sur les berges duquel, dorloté dans une chaise longue, se sirote le doux coma de quelque drogue technologique dans la plus parfaite des solitudes. Et surtout, qu’il ne se passe rien !

Quel que brutal que soit le réveil, il reste possible de s’inspirer de ces organisations agraires, en les remodelant de notre capacité nouvelle de fréquentations choisies.

————————-

NOTES, SOURCES & LIENS

1 – La réforme de la police judiciaire ne semble guère appréciée. Réunir celle-ci avec la sécurité publique sous un même chapeau départemental revient à confondre tous les niveaux de délinquance, de sorte que les affaires de grande délinquance, de voyoucratie, ne seront plus traitées avec l’attention, les moyens d’investigation qu’elles requièrent. On peut aisément en supposer la raison. Les « porteurs de valise » seront incriminés davantage encore qu’ils ne le sont déjà. Ils seront les seuls ; disparaîtront de tout radar les commanditaires, bien au chaud.
Dans le même temps, un projet d’amendement vient d’être soumis aux députés pénalisant les associations se livrant à des actions de pénétration de zones sensibles telles, entre autres, Greenpeace sur les centrales nucléaires ou L214 sur les abattoirs, … – en privant leurs adhérents du bénéfice de l’abattement fiscal que procure le don aux associations. Voici donc tout désignés les vrais délinquants, ceux dont la police doit désormais s’occuper avec la fusion de tous les services, de tous leurs moyens et compétences

2 – Ainsi que le rappelle justement l’ancien colonel du Renseignement suisse, Jacques Baud, dans son dernier ouvrage « Opération Z » (Ed. Max Milo), alors que le lendemain même de l’invasion russe de l’Ukraine, Zélinski demandait des pourparlers, ce qu’il a répété fin mars 2022, l’UE, sa pt hyènique, accompagnée de l’hirsute Johnson, soucieux de calmer les ardeurs contestataires en Angleterre,  le prévenaient aussitôt qu’en cas de négociations de paix, il n’y aurait plus aucun soutien occidental à l’Ukraine. Voici donc un acteur marionnette des mafias, confirmant par sa présence même que c’est bien l’Occident qui tire les ficelles de cette guerre préparée de longue date, contre la Russie, contre l’Europe, contre l’Ukraine, contre les peuples.

Depuis, galvanisé par de telles chaleureuses « recommandations » et autres mises en garde, le comique troupier Zailenskaï a su parfaitement changer son fusil d’épaule, interprétant la voix de son maître en  se répandant en une surenchère de  déclarations toutes plus tonitruantes les unes que les autres et dont les dernières ne consistent pas moins qu’en une menace de « frappes préventives », ou encore de génocide des Russes tant qu’ils tolèreront Poutine à leur tête* !… Si les pieux Occidentaux, vertueux chantres des « droits de l’Homme« , s’accommodent parfaitement des milices nazies au service du gouvernement ukrainien, du bombardement des abords d’une centrale nucléaire comme de ce genre de propos, après avoir toléré pendant huit ans les bombardements de la population du Donbass par son propre gouvernement, ce sont les Ukrainiens qui devraient bien plutôt prendre l’exacte mesure du danger que représente cette marionnette placée à leur tête au bon vouloir des Occidentaux et des mafias ukrainiennes. Les Russes ont, pour l’heure, été plutôt mesurés, quant à eux, évitant massacres et tapis de bombes façon B52 sur les populations civiles. Ce genre de menaces, comme la multiplication des actes terroristes ukrainiens, que ce soit sur les gazoducs comme sur le pont reliant la péninsule de Crimée au territoire continental russe, pourraient bien leur faire changer leur fusil d’épaule, à eux aussi.

  • L’AFP, qui a repris un court extrait de 40 secondes de l’allocution de Zelensky, indique également qu’il s’adresse aux Russes de manière générale. La légende de la vidéo étant ainsi rédigées : «Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a prévenu samedi les Russes “qu’ils seront tués un par un” tant que Poutine sera au pouvoir,

Laisser un commentaire